Hydro Hull

Le design de la fibre de verre et la solidité de l'aluminium 5083

Les bateaux Morningstar sont révolutionnaires en raison de leurs coques uniques formée de tôles d'aluminium. 

Pendant le formage, une pression de milliers de tonnes de force est appliquée sur des tôles d'aluminium de qualité supérieure forçant le matériau à épouser uniformément les matrices spécialement conçues. Les tôles plates deviennent des formes très complexes. 

Cela permet la création d'un fond d'un seul tenant et incorpore des bouchains inversés, des virures et des deadrise variables, et la suppression d'une quille externe. De plus, les plaques latérales et les plats-bords peuvent maintenant être intégrés dans une forme aérodynamique avec un second bouchain avec un arc évasé. Ensemble, ces tôles formées confèrent à la coque des propriétés hydrauliques statiques et dynamiques réellement exceptionnelles. C'est pourquoi nous l'avons appelé Hydro Hull.
 
La force est une autre caractéristique importante de la coque Hydro Hull. Les plaques ainsi formées agissent comme une coquille externe, un exosquelette. Ce concept «unibody» peut sembler familier, car il est très populaire auprès des voitures de sport haut de gamme, des avions, des automobiles et des bicyclettes haut de gamme. Ne plus dépendre uniquement des de la charpente pour fournir la résistance structurelle, le résultat immédiat est une structure intégrale plus forte, plus légère et plus rigide. La technologie de pliage spéciale est également utilisée pour construire les raidisseurs et le tableau arrière. Le système de raidisseur plié et le tableau arrière diminuent considérablement le soudage et augmentent la rigidité et la durabilité de l'ensemble.
 
Hydro Hull va encore plus loin: une coque rigide conçue industriellement signifie que la soudure par robot est désormais possible. Les robots soudeurs fournissent des cordons de soudure parfaits mais sont aveugles et ne peuvent suivre que des chemins fixes. Si l'écart entre les pièces est supérieur à 1mm, les pièces ne peuvent pas être soudées par des robots. La formation de haute technologie des tôles transforme les plaques flexibles en exosquelettes auto-rigides et permet ainsi l'emploi des robts soudeurs. Au final nous sommes en mesure de reproduire régulièrement des soudures identiques sur la coque Hydro Hull.
 
En utilisant un procédé de formage qui minimise le nombre de pièces nécessaires, comme par exemple en transformant la plaque latérale et le plat-bord en une seule pièce sans soudure, nous évitons les nombreux défauts de structure et de soudure associés aux méthodes traditionnelles.

Dans le passé, des conceptions de coque complexes et donc généralement plus hydrodynamiques étaient réservées aux bateaux en fibre de verre, tandis que les bateaux en aluminium étaient limités à de simples surfaces plates et courbées. C'est de l'histoire ancienne pour Hydro Hull.
Fort de notre expérience dans le domaine du formage des métaux, nous avons surmonté ces obstacles et vous présentons une coque en aluminium qui se parfaitement efficace dans l'eau. L'Hydro Hull coque combine l'aspect esthétique d'une conception de coque en fibre de verre avec la robustesse et le poids léger de l'aluminium.