La Solidité

Rigidité énorme

Un matériau haut de gamme, une structure solide et une construction de qualité sont les trois fondements de la construction d'un bateau pour obtenir une réelle force. Pour atteindre cet objectif ultime, les bateaux de Morningstar adoptent une structure de coque révolutionnaire, simple mais solide, un alliage d'aluminium de qualité supérieure 5083, une technologie de formage avancée et un soudage robotisé pendant la construction.

Structure de coque révolutionnaire

Différents des bateaux conventionnels en alliage pressé ou en plaque, les bateaux Morningstar sont construits avec beaucoup moins de pièces en adoptant des fonds monopièces conçus en 3D, des côtés d'une seule plaque incorporant des plats-bords et notre système breveté de raidisseurs Origrid. Moins de pièces signifie moins de soudure et moins de maillons faibles dans la structure. 

La déduction est le code dans la restructuration de la structure de la coque de Morningstar, mais il y a une exception, l'étrave. L'étrave est la partie qui rencontre généralement le plus d'impact. Les bateaux Morningstar ont une entrave doublée. Une étrave bouclier en aluminium 5083 formé de 4 mm d'épaisseur est entièrement soudé sur le fond à une seule plaque de 3 mm. Le bouclier de 4 mm agit non seulement comme un pare-chocs mais aussi comme une structure supplémentaire renforçant la résistance à l'avant.

Technologie de formation 3D et soudage par robots pendant la construction

Les techniques de formage 3D sont appliquées à la production des plaques de coque. La formation de surfaces non développables étire légèrement la coque dans de multiples directions et augmente considérablement sa résistance. Dans le même temps, des formes géométriques 3D, telles que des surfaces courbes, des virures et des marches, sont intégrées aux plaques. Ces formes ne sont pas seulement pour le style ou l'hydrodynamique, mais aussi pour augmenter la résistance des plaques durcies. Les robots sont utilisés dans la plupart des travaux de soudage de bateaux Morningstar. Les travaux de soudure précis et cohérents garantissent que chaque bateau Morningstar atteint la qualité de conception voulue.

Technologie de formation 3D et soudage par robots pendant la construction

Les techniques de formage 3D sont appliquées à la production des plaques de coque. La formation de surfaces non développables étire légèrement la coque dans de multiples directions et augmente considérablement sa résistance. Dans le même temps, des formes géométriques 3D, telles que des surfaces courbes, des virures et des marches, sont intégrées aux plaques. Ces formes ne sont pas seulement pour le style ou l'hydrodynamique, mais aussi pour augmenter la résistance des plaques durcies. Les robots sont utilisés dans la plupart des travaux de soudage de bateaux Morningstar. Les travaux de soudure précis et cohérents garantissent que chaque bateau Morningstar atteint la qualité de conception voulue.